lundi 2 mars 2015

bye février & hello mars !

mois de février, tu ne vas pas me manquer !

en effet, le bilan de ce mois est très mitigé...
si il y a eu de bons moments, il y a eu aussi de mauvais moments. 
et si les premiers ont été dans la vie perso, tous les autres ont été dus au travail. 



alors ce mois de février, quels évènements ?
  • un peu d'exercices tous les soirs, histoire de bouger mon gras. rien de suffisant pour mincir, il ne faut pas rêver, mais au moins, cela me permet de ne pas (trop) me ramollir.
  • des chips de crevette, une tarte au citron, des beignets de carnaval, un croissant, un éclair au café, deux fois au resto, tout ce qu'il faut pour ruiner mes sessions d'exercices !
  • l'évènement du mois : mon nouveau tatouage ! j'ai douillé mais ça valait le coup !
  • donc, comme d'habitude, un tatouage à peine cicatrisé, et déjà de nouvelles envies ! 
  • cette année, on n'a pas fêté la saint valentin... mais cela ne veut pas dire qu'on ne s'aime plus !
  • au boulot, un mois vraiment pas génial. j'espère juste que ça ne sera pas pire en mars...
  • à la maison, aucune activité, aucun diy. un mois bien morne en somme...
  • on a bouclé mad men, et avons droit à un épisode de gotham par semaine. sur quelle série allons nous jeter notre dévolu ? house of cards me tente bien, game of throne aussi, et la saison 2 de utopia nous attend également !
  • sur le blog, de nouveaux types de billets, comme les récap hebdomadaires, et les états d'esprit du vendredi, (merci fedora et the postman). c'est drôle à écrire et drôle à relire ! et drôle à lire chez tous ceux qui participent !
quand je vois ce bilan, déjà je vois que le mois de février a été très pauvre, mais aussi assez morose... un mois sans. ça arrive. allez, du vent !

source

et puis mon mot du mois était contemplation, je n'ai pas eu le temps, l'envie.
ce mot, derrière lequel se cachait un objectif, n'a pas pu trouver l'écho que j'attendais. mais j'ai finalement le temps de le faire toute l'année. 

pour ce qui est de mon mot du mois de mars, il sera en relation avec ce mois de février difficile, ce sera : 

PROTECTION

dessin de ani castillo

depuis quelques jours, une personne me dit que ce qu'il se passe au travail ne doit pas m'atteindre, que je dois me protéger. et elle a raison.
l'important, c'est ma vie à côté ! donc, je vais me protéger, j'aimerais avoir ce renard/nounours pour me cacher dedans (et puis il mordra ceux qui m'embêtent, tant qu'on y est !). 
je vais apprendre à me protéger, relativiser, prendre du recul, m'effacer si nécessaire.

et profiter de tout le reste : ce que j'aime, ceux que j'aime, ce que j'aime faire, ce que j'aime voir.

le printemps va commencer à poindre, il va faire beau j'espère, les photos vont certainement se faire plus belles, les fleurs vont faire leur premières apparitions, tout ça.
le renouveau du printemps fait toujours du bien !

donc dans mon cocon, je vais me renouveler aussi ! ça ne vous donne pas cette envie, le printemps ?

hello mars !

14 commentaires:

  1. Je suis désolée que février ait été un mois difficile. Je te souhaite le meilleur pour ce joli mois de mars <3 Tu as bien raison de te protéger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci tout plein ! joli mois de mars à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je te pique ton mot :) courage pour le mois de mars, le mois du printemps et du renouveau ! (et sinon, je suis très contente de lire tes états d'esprit) Gros bisous (Utopia saison 2 c'est juste top !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on y croit que c'est le renouveau !
      merci pour les états d'esprit ! j'adore les rédiger !

      Supprimer
  3. Protection, c'est un beau mot.... c'est souvent difficile de ne pas se laisser toucher par les remarques des autres et parfois il fait bon de se renfermer/protéger un peu.
    En tous cas, le printemps annonce le renouveau, j'espère qu'il en sera ainsi pour toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, ce n'est pas toujours évident de ne pas être touchée !
      au printemps, je me mets une petite carapace de tortue !

      Supprimer
  4. Février est souvent un mois tristounet niveau météo, niveau moral (le cœur de l'hiver), mais si en plus le niveau boulot s'y met aussi, pas évident de se motiver à faire des choses à côté. Pour moi aussi, il a été non-productif côté artistique, allez, comme tu dis, le printemps pointe le bout de son nez, espérons que cela relance ton enthousiasme à tous les niveaux ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui février, c'est le mois de la loose en général.
      je crois ne jamais avoir été aussi improductive en février !
      le soleil tout ça, ça fera du bien à tout le monde !

      Supprimer
  5. Je pense aussi que le mois de Mars peut être meilleur grâce à l'arrivée du Printemps. Bon courage titite, mais en attendant, bonne semaine de vacances !
    Yes pour Game of Thrones !!

    RépondreSupprimer
  6. Navrée d'apprendre pour tes soucis persos et pros, courage.
    Ok pour Gotham :) Faut que je continue Utopia aussi :)

    Au fait, l'arôme des chips de crevette est fait à partir de crevettes, non ? Ou tu t'accordes une exception ? (ce n'est bien évidemment pas pour jeter la pierre hein, juste par curiosité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les soucis sont pro en fait, perso, ça va !
      oui c'est fait à partir de crevettes, même si la part doit être infime, tellement c'est dégueu (oui ce sont les trucs dégueus qui me manquent !). je m'octroie une fois par mois un plat avec des crevettes, avant, c'était des raviolis aux crevettes par exemple.

      Supprimer
  7. Uhuhuh j'ai adore lire les exos physique faits puis ligne suivante: tout ce que tu as mange! :-D
    Pour le taf, nous sommes pas mal dans ce cas la. C'est dommage que ca nous boussille tant le moral! :/

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un bon et beau mois de mars alors titite :) et que ce doudou renard puisse te protéger des tes soucis au travail :)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?