dimanche 26 juillet 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #24

nous sommes dimanche, c'est l'heure du bilan de la semaine.

cette semaine... il n'y pas eu grand chose comme évènement...

dimanche, on a poursuivi notre visionnage de la série hannibal. nous en sommes au 8ème épisonde de la saison 2. depuis mad men, c'est la première série qui arrive à me tenir en haleine (plus encore, hannibal est beaucoup plus complexe).
et je viens seulement de me rendre compte que l'un des personnages de la saison 3 est interprété par richard armitage, thorin écu de chêne dans le hobbit ! j'ai du mal à le reconnaitre!




on a regardé aussi souvenir le marnie, de Hiromasa Yonebayashi.

"Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…" source allociné






tout le long du film, on essaie de savoir qui est marnie, le film est assez lent, entre la rêverie et le souvenir. ce n'est, de loin, pas le meilleur des studio ghibli, mais il se laisse tout à fait regarder, si on cherche un film simple et charmant.

côté boulot, cette semaine, ça a été de la folie, surtout à partir de jeudi. tout le monde part en congés, et moi je suis toujours là, et il faut faire sans les autres, et à la place des autres. éreintant !
vendredi, j'étais sur les rotules, physiquement mais aussi mentalement. encore 3 semaines à tenir, j'avoue ne pas savoir trop comment ! 

cette semaine, j'ai fait la danse de la pluie, encore, pour que l'eau tombe du ciel et fasse du bien à la nature, au jardin. le ciel a été menaçant lundi, mais rien, il a fallu attendre vendredi soir pour qu'il y ait des orages et de la pluie. non mais euh !



mes parents et mon frère sont allés se promener en alsace et m'ont ramené des petits gâteaux aux épices ! qu'est qu'ils sont bons ! et puis des rochers noix de coco ! c'est bon avec le café ou le thé !



côté shopping, j'ai réussi à shopper les lunettes qui me faisaient de l'oeil sur l'usine à lunettes, mais qui étaient presque tout le temps sold out, et un pantalon large chez mango, sold out, qui revient de temps en temps, mais à nouveau hors stock au bout de quelques minutes (d'ailleurs depuis, il n'y en a plus !).

l'usine à lunettes

chez mango

l'épingle pinterest de la semaine est cette superbe robe noir brodée signée valentino. juste magnifique ! 

source


rien de bien palpitant cette semaine, n'est ce pas ? 
bon en attendant, je profite un maximum du week end.

sur ce, je vous souhaite un bon dimanche !


http://www.hellocoton.fr/vote

13 commentaires:

  1. Pour moi, les semaines d'été sont rarement palpitantes. La moitié des gens ne sont pas là, soit on n'a pas de boulot, soit on en a trop ; la chaleur alourdit tout... pas évident de s'y retrouver dans ce rythme bizarre.

    J'adoooOOOooore les rochers coco. Quand j'ai des restes de blancs d'oeuf, c'est le premier truc que je fais ! Mon dieu, je pourrais m'en enfiler des boîtes entières :X

    Ce pantalon a l'air bien confortable ! Et la robe est magnifique ! Je suis assez vite revenue des motifs ethniques/aztèques/autres mais sur cette robe noire simple, c'est très joli.

    Bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que mon premier commentaire n'a pas été pris en compte :(
    Je disais donc que des fois ça fait du bien d'avoir des semaines pas trop chargée surtout si tu es déjà fatiguée..
    Les petits gâteaux semblent bien bons ! Quand je serais à Strasbourg je pourrais m'en trouver quelques uns je pense :)
    Je te souhaite un bon.dimanche et bon courage pour le.boulot ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les lunettes sont super originales ! Et le pantalon, j'avoue que j'adore... Je m'épuise en attendant les vacances... plus que 2 semaines de boulot, j'ai hâte ! Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà les lunettes en écaille tortue, elles le font grave !
      le pantalon est top, à voir ce que ça donnera sur moi (pas gagné, pour ça que j'ai attendu les soldes ! )
      moi aussi je m'épuise, et encore 3 semaines !

      Supprimer
  4. Jolie robe Valentino.
    Tu dois mal danser la danse de la pluie; je chante a peine, danse a peine, qu'il pleut des trombes d'eau ici....!!!
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sisi je danse bien, mais ici, les nuages ne sont pas sensibles !

      Supprimer
  5. Je viens de commencer Hannibal et je suis accro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a tendance à être légèrement addictif, je trouve...

      Supprimer
    2. oui, moi aussi je viens de commencer Hannibal !

      Supprimer
  6. Il faut avoir le visage je trouve pour porter des lunettes rondes, elles ont un certain style celle-ci. Pourtant, je t'imagine pas vraiment avec lol ! Et pareil pour le pantalon en fait ! Tes goûts sont finalement assez hétéroclites.
    De la pluie, des orages, du vent, et du frais, il fait même trop frais/froid maintenant, il faut remettre des petits pulls/gilets et pyjamas un peu plus chauds !
    Courage pour le travail, c'est mieux les vacances en août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors en fait, j'ai de la chance, j'ai le visage pour porter toutes les formes de lunettes (et les chapeaux), et en fait, je les ai déjà en écaille de tortue, qui sont encore pire point de vue originalité. et elles me vont très bien ! marrant que tu dises ça alors que tu ne sais pas la tête que j'ai ! c'est rigolo !
      et le pantalon, il me correspond tout à fait aussi, j'en ai d'ailleurs plusieurs comme ça.
      et oui, mes goûts sont éclectiques, je vais souvent où ne m'attend pas !

      Supprimer
    2. Je t'imagine souvent, mais je ne pense pas être dans le bon ! lol

      Supprimer
  7. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? :)
    Profitez bien... Je serais curieuse de voir le pantalon porté :p

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?