mercredi 27 janvier 2016

30daybouffechallenge #12-18

3ème partie du 30 day bouffe challenge !



  • jour 12 – le dernier plat que j'ai mangé
des nouilles au curry sodebo ? intéressant n'est ce pas ? next !
  • jour 13 – un plat ou aliment « plaisir coupable »
bien sûr aujourd'hui, la viande.
si un morceau de boeuf ou de poulet ne me fait pas envie, parfois j'ai envie juste de truc dégueu comme un lardon (dans une quiche ou une flammenkuche, en omelette, avec des oeufs en meurette etc.) ou une tranche de saucisson. juste pour le goût.
  • jour 14 – le plat ou aliment le plus inhabituel que j'ai goûté
du grillon et de la sauterelle grillés. c'était au cambodge. c'était sec, sans goût particulier. et ce sont des insectes. bon ben voilà quoi...


  • jour 15 – le plat ou aliment qui me décrit au mieux
le sel et le poivre. car pour moi cela représente l'équilibre d'un plat.
je ne peux pas cuisiner sans poivre, un plat n'est pas terminé s'il n'a pas sa touche de sel et de poivre comme il faut. un plat peut être complètement loupé s'il n'est pas assez salé.
du poivre de kampot pour rendre hommage au cambodge. et pour le sel, du sel de mer. 

et en plus je suis fan de salières poivrières un peu kitsch

  • jour 16 – un plat ou aliment que j'adorais mais que je déteste maintenant
sans conteste, le lapin et le coeur de caille.
oui j'ai honte. à une époque je mangeais du lapin et j'adorais ça, et je mangeais que le coeur de la pauvre petite caille que j'avais dans l'assiette (le reste c'était mon pôpa qui le mangeait). ignoble.
j'ai changé, par goût, mais surtout parce que depuis qu'on a des lapins, ce n'est plus possible, et pour la caille, parce qu'elle en a besoin de son petit coeur pour vivre.
voilà, je les préfère comme ça maintenant !


elle est de californie mais elle est cool !

  • jour 17 – un plat ou aliment que je détestais mais que j'adore maintenant
je ne vois pas trop. 
je n'aimais pas le vin, maintenant je bois un peu de vin blanc, il faut qu'il soit plutôt sucré néanmoins.
 
source

  •  jour 18 – mon restaurant préféré
pour qu'il soit préféré, il faut qu'on y soit allé plusieurs fois pour dire que j'aime vraiment et à chaque fois. donc mon restaurant préféré est la maison dans le parc à nancy. je n'ai pas eu de déception dans ce resto, la cuisine est simple mais goûteuse.

photo du site

à la semaine prochaine pour la suite !

et mangez bien !

http://www.hellocoton.fr/vote
 



2 commentaires:

  1. Encore de très jolies illustrations, en particulier le lapin. Je n'ai jamais trop aimé le goût, mais j'en mangeais, et il m'arrive d'en manger encore, avec cependant quelques remords...
    Que vas-tu manger de bon ce week-end ?!

    RépondreSupprimer
  2. T’as eu raison de regrouper ce challenge, j’ai l’impression d’être parasitée par mes propres posts !

    Et je suis presque rassurée de voir qu’on a les mêmes réflexions pour la viande !
    J’ai appris récemment à mettre du poivre dans mes plats : ça change la vie. Le mien est indonésien (j’ai pris ce qu’il y avait, quoi).
    Le cœur de caille, c’est original, je pensais avoir fait fort avec les yeux de poisson. On vient de loin, hein ? ;)
    Ah, La maison dans le parc ! Je regrette encore que les menus du jour quand on y a été ne nous parlaient pas du tout !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?