dimanche 16 octobre 2016

2016 #41


dimanche !
un joli dimanche qui s'annonce ensoleillé. 

et en plus, c'est l'heure du bilan de la semaine qui vient de se terminer.

dimanche.
  • croissants au petit déjeuner. merci monsieur picard.
  • toujours pas de promenade des kitas, mais ils ont l'air de s'y faire.
  • je passe commande chez le palais des thés, du pu-erh impérial, du thé marin avec des algues, et du thé vert à la fleur d'oranger, et puis quelques presque 2 kg de thés divers pour ma môman.
  • à midi, comme il fait froid, c'est tartiflette ! 
  • monsieur retente pour la 1ère fois depuis son accident de conduire. un peu dur, mais ça va.
  • au goûter, comme il fait toujours froid, c'est pumpkin spice latte (au lait d'amande), et avec une bougie qui sent bon, histoire de vraiment avoir bien chaud.



lundi.
  • ce fut une journée bien remplie ! 
  • à midi, monsieur et moi allons manger au resto, après sa séance de kiné. histoire q'uil profite un peu avant de remonter à la maison. 
  • en revenant du resto, je vois cette maison avec cette couleur incroyable, flamboyante avec ce ciel bleu.
  • le soir, on a bien mérité un smokey earl grey ! 
  • et je me commande 2 vernis chez la pshiiit boutiquenemesis et mossy de chez picture polish (photo du site de pshiiit)






mardi.
  • j'ai été malade la nuit. plat du resto qui n'est pas passé ? ou le reste de la tartiflette ? 
  • quoiqu'il en soit, et pour la 1ère fois de toute ma vie, le matin, je n'ai pas eu le courage d'aller travailler. je me repose la matinée, pour revenir l'après midi. pas en grande forme, mais ça va quand même.
  • j'ai au téléphone une personne qui craque. pleure tout ça. ça me chamboule pas mal.

mercredi.
  • c'est le jour de reprise de monsieur. dur dur quand même. douleur et fatigue. 
  • et moi, je me sens bien mieux.
  • de bon matin, nous allons ensemble au marché chercher des légumes pour yumi et du fromage pour nous (du vosgien, on fait local !)
  • sinon point de vue boulot, encore une journée chargée, pleine de réunions. 
  • le soir, j'avais un rendez-vous prévu, autour d'un verre, mais je n'y suis finalement pas allée, fatiguée et préférant rester avec monsieur, qui était bien fatigué.

jeudi.
  • une belle journée de merde.
  • avec en point final une engueulade avec un prestataire. qui se fout de notre gueule. non mais oh.

vendredi.
  • toujours une journée bien remplie au boulot, histoire que je ne m'ennuie pas... et une conversation bien étrange pour terminer la journée.
  • monsieur et moi prenons le temps de midi pour aller nous chercher une gaufre au chocolat, car c'est la fin de la fête foraine. elle est juste gargantuesque. j'avais oublié qu'ils ne mettaient pas juste un filet de chocolat, mais trempaient carrément la gaufre dans le chocolat liquide. burp.
  • je discute avec une collègue, on cherche des idée de trucs sympa pour le départ d'un collègue.
  • je découvre le nouveau swap "voyage dans le temps" de kleo et de shermane. allez y, c'est sympa !
  • je rédige le billet le plus tardif que j'ai jamais fait, à 22h passées, l'état d'esprit du vendredi.




samedi.
  •  escargots (les viennoiseries hein, pas les bébêtes à cornes) au petit déjeuner. 
  • un vieux coup de barre... pfiou...
  • l'après midi, le constat que oui le voisin a raison, le lierre devient dangereux avec toutes ces abeilles qui tourbillonnent. non, elles n'attaquent pas, mais on ne sait jamais. nous voilà en train de l'enlever, avec ledit voisin et madame, qui viennent nous aider. il reste de quoi butiner pour les abeilles, mais on y voit plus clair. et on est kaputt, presque 2 heures d'exercices intenses ! 

voilà voilà !
aujourd'hui, tarte aux champignons, lecture, séries, aquarelle, jardinage, CV et travail un peu, henné, idée de stop motion à développer. un gros programme, pas sûre que je réussisse à tout faire ! 

bon dimanche !


http://www.hellocoton.fr/vote 

10 commentaires:

  1. Oh oui la tarte aux champignons me fait envie. J'avais une recette avec une pate a tarte avec du parmesan; c'était délicieux.
    Tres beau vernis; j'aime les 2!
    Et le taf... tu veux en changer?....
    Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pâte au parmesan, effectivement, elle devait être bonne !
      Ici, base de quiche, avec en plus des champignons frais et d'autres réhydratés, persil et comté. C'était bon.
      Les vernis sont top, mais ils sont moins jolis sur moi !
      Non, je ne veux pas changer, je veux évoluer. Je postule au poste de mon chef qui s'en va.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. CV ? tu vas bouger niveau travail ?
    La tartiflette me fait envie :) C'est chouette que monsieur soit denouveau opérationnel :)
    Rhooo et la gaufre ! ça a l'air d'être une tuerie :)
    Bon dimanche :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je postule au poste que mon chef laisse. Pas grande chance d'être retenue, mais je souhaite pouvoir faire l'exercice, même si cela va me faire stresser !
      La gaufre m'a calée jusqu'au lendemain !

      Supprimer
  3. ah les croissants si tu savais comme tu me fais envie ! Je n'en ai pas mangé depuis que je suis partie de chez mes parents et pourtant ça me fait envie ! Mais j'avoue que ce de la boulangerie près de chez moi ne sont pas exceptionnels et je préfère de loin ce congelé que l'on sort du four tout chaud ^^ miam miam
    ah c'est une bonne chose que monsieur se remette et puisse de nouveau reprendre un rythme "normal".
    Ton dimanche est bien chargé en effet ! J'espère que tu réussira à en faire un maximum mais que tu te reposera quand même avant le reprise.
    Bon dimanche titite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En boulangerie, je suis souvent déçue en fait pour les croissants. Chez picard, il y a mieux, mais c'est très bien déjà de pouvoir en avoir !
      Le rythme normal, c'est le retour à la vie ! La mienne en tous cas...
      Je n'ai pas réussi à tout faire, mais j'ai fait le maximum sans me stresser finalement.

      Supprimer
  4. J’espère que tu as passé un bon dimanche :)
    Vous ne promenez pas les kitas car l’épaule de monsieur est encore trop faible ?
    Oh la gaufre ! C’est du chocolat à la gaufre, pas l’inverse !
    Tiens, à quelques jours près, j’aurais pu te filer un code promo pour le PdT ! Leur thé marin est extra *_* (ta mère est une grosse consommatrice aussi, dis donc).
    Allez, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été le dimanche.
      Les kitas, il y a de ça, mais aussi les problèmes d'estomac de batto. Par rapport au retournement d'estomac possible, on doit éviter de le promener juste avant manger ou après, sauf que comme on donne 3 fois par jour, pas facile...
      J'ai les 10% du club Théophile, c'est déjà bien !
      Oui grosse consommatrice, elle boit du thé toute la journée, mais je pense qu'elle en met trop...
      Bonne semaine !

      Supprimer
    2. et le thé marin est top !!!

      Supprimer
  5. C'est cool pour Yumi, le marché est devenu une nouvelle routine, elle doit être contente ! Vous trouvez quoi de bon ?
    Hummm, que de bonnes choses, les escargots, la gaufre !
    Comme je suis très en retard cette semaine, je te souhaite un bon week-end lol !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?