jeudi 24 novembre 2016

expo jean paul marchal imagier

aujourd'hui, je vous propose une visite d'une expo que nous avons faite avec monsieur, le dernier week end avant que batto ne parte au paradis des biscuits pour chien.
j'avoue avoir culpabilisé de m'être amusée alors que notre gros nounours allait mal...
et ai mis du temps à finalement publier ce billet...

comme vous le savez, épinal est la cité de l'image. 
et derrière ces images, il y a des hommes. 
jean-paul marchal en était un, malheureusement, il nous a quitté en août dernier. 
le musée départemental lui rend un hommage en exposant estampes, collages, photos, bois gravés. 

je dois avouer que je ne connaissais pas son travail avant son décès. ou en tous cas, je n'avais pas mis un nom sur ces dessins que j'aimais bien.
mais j'avais été invitée au vernissage de l'exposition, malheureusement, je n'ai pas pu y aller. 

ce beau et long week end était l'occasion d'aller faire un tour à l'expo. 
morceaux choisis.

l'asiatique : 







les bébêtes en tous genres :







 
 saint nicolas : il a vraiment un bonne tête !





voilà voilà !
il n'y a pas trop de photos pour ne pas vous saoûler, mais aussi parce qu'il y avait des choses qui m'ont beaucoup moins parlé !

on a profité pour faire un tour de l'ensemble du musée.
architecturalement parlant, je le trouve très sympa, assez lumineux, sauf certaines pièces qui pour le coup donnaient du fil à retordre pour prendre des photos.




et vous quelles visite ces derniers temps ?

http://www.hellocoton.fr/vote


 

2 commentaires:

  1. Aucune sortie a part le supermarche... pas top hein :/
    En tout cas belle expo; je ne connaissais pas l'artiste!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la visite, rien de mon côté non plus...

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?