dimanche 23 avril 2017

2017, les hauts et les bas #16

et voilà une semaine de congés qui se termine,  ça passe vraiment trop vite...
la semaine a été bien remplie, et pas qu'en bien...

bon,  en vrai, je pense que ça va pas être possible...

les bas :

💔 lundi soir dernier, kinesse réussit à se manger un barreau de la maison de yumi et se fait mal ; si elle ne boîte pas,  elle a une faiblesse à une patte arrière, ce qui fait qu'elle saute moins bien, ce qui pour un chinchilla, est plutôt handicapant. elle aura de l'anti douleur pendant 4 jours, histoire qu'elle se remette doucement. 
💔 mercredi, en promenade, un chien sans laisse se promenait dans le quartier. un chien que l'on voit souvent courir sur la route, qui certainement fait des fugues à répétition. pour ne pas qu'il rencontre bunmei (on connaît son potentiel mordeur à mademoiselle...), je suis allée à la rencontre du chien, une sorte de bulldog, mais il avait très peur, et ne voulait pas m'approcher, en m'aboyant. et bien sûr bunmei, qui était en arrière n'a pas aimé le voir m'aboyer dessus, et du coup a aboyé aussi. le chien est finalement parti plus loin, ce qui a permis à monsieur et bunmei de repartir chez nous. un moment de stress quand même.
💔 avec le gel de cette semaine, les bourgeons de fleurs de glycine ont complètement cramé. ah ben bravo !
💔 vendredi, je tente une brioche kringle, qui me faisait envie depuis longtemps, et malgré un suivi scrupuleux de la recette (pour une fois), je me loupe complètement, et ce qui devait être une brioche est en fait un caillou au chocolat. ben crotte alors.
💔 vendredi, de bon matin, bunmei vomit de nouveau de la bile. finalement c'est peut être son complément alimentaire qui lui acidifie l'estomac...

les hauts : 

💘 pourtant toute la semaine, bunmei a été bien, pas de vomi, rien. la forme. et une visite véto mercredi après midi qui se passe bien, manip ostéo qui lui fait du bien. juste la trouille de monter sur la table et quand ça monte et descend. et en voiture, elle a été toute sage, se mettant assis directement, ce qui lui permet de la stabilité dans les virages.
💘 dimanche dernier, nous sommes allés chez mes parents pour partager un repas de pâques, bien copieux comme d'habitude. nous sommes répartis avec des chocolats, et un bouquet de muguet, celui qu'il y avait chez mes grands parents, le seul digne de ce nom.
💘 lundi, c'est un épisode de broadchurch. c'est toujours aussi bien !
💘à midi, on mange des pâtes alsaciennes que monsieur voulait absolument essayer, avec des champignons et de la crème. simple et bon !
💘 ma pilea fait des pousses à gogo, je les coupe pour en faire des boutures.
💘 mardi, les premières pousses d'oxalis triangularis sortent enfin ! toutes les pousses vont sortir tout au long de la semaine.
💘 mercredi, je reçois la récolte de miel de printemps de la ruche que je parraine,  je ne m'y attendais pas, et en plus il y a du miel de tilleul ! 3 pots et 3 pots de miel de montagne.
💘 jeudi, c'est sortie ! et razzia de bd et de mangas ! golden kamui (vol 5), irena  (tomes 1 et 2), ajin (tomes 1, 2 et 3 pour essayer), la petite fille aux allumettes,  et un bouquin d'eau detox.
💘 à midi, c'est resto italien ! on n'avait pas pu y aller la dernière fois, mais cette fois ci, nous avions pris la précaution de réserver bien en avance. nous voici donc au retro gusto ! mozzarrella di buffala à tomber pour monsieur et carpaccio de thon aux agrumes en entrée pour moi, puis spaghettis sauce tomate relevée, couteaux et moules pour monsieur et ravioles de cèpes et truffes fraîchement râpées pour moi, et enfin tous les deux en dessert fior di latte, de la glace au lait avec des cerises aramena. ben c'était bien ! et cela m'a réconciliée avec là cuisine italienne !
💘 parce qu'on a qu'une vie, on s'achète des macarons de nancy.
💘 enfin, descente en jardinerié,  et me voici repartie avec de nouvelles plantes : un pot d'oxalis, j'en aurai plein, fittonia et peperomia angulata, et pilea glauca greyzy.
💘 on repart non sans faire un tour à un stand de cuisine japonaise au marché (de la vraie, familiale), pour notre repas du soir, au cas on ne se serait pas assez nourri ! 
💘 vendredi soir, on se fait une soirée fromage vin rouge (enfin le vin surtout monsieur en fait parce que moi j'aime pas trop). au programme du bleu des causses, de la mimolette vieille, de la tomme au piment d'espelette, et un fromage lorrain qui fouette (trop), le tout avec des fruits secs, du bon pain et un chutney abricot/thym que j'avais cuisiné. c'était bon !
💘 samedi, bunmei peut enfin reprendre ses promenades et elle est contente !
💘 à midi, c'est soupe cambodgienne de poisson au curry, pâtes udon, concombre et menthe (je ne sais pas comment elle s'appelle)
💘 on regarde broadchurch et your name (kimi no na wa). un peu spécial mais pas mal cet animé !















































     
   Your Name  
   Your Name Bande-annonce VO  


l'épingle pinterest de la semaine est cette bouille à bisous !




bon dimanche !


http://www.hellocoton.fr/vote

6 commentaires:

  1. Il a gele aussi pres de Lyon; c'est vraiment gênant pour certains arbres fruitiers!!!
    J'espere que ca va aller pour tes boules de poils!
    Bon courage pour le taf lundi!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elles vont mieux les poilues.

      Supprimer
  2. L'assiette de fromage me fait de l'oeil :) Bon j'avoue, les pâtes alsaciennes et la nourriture japonaise aussi ^^
    Trop jolie l'oxalis... pas encore de pilea mais j'en ai de plus en plus envie... Elle est facile d'entretien ?
    Passe une bonne semaine :) et bonne reprise... Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pilea est facile d'entretien. De la lumière, un oeuf de chaleur, un arrosage par semaine et hop elle se plaît bien.
      Bonne semaine également !

      Supprimer
  3. Ici le potager végète... mais le gel n'a pas eu de conséquence sur la clématite et la glycine qui sont très bien reparties pour le coup.
    Bisous aux poilues et bonne reprise :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien cette semaine à été bien chargée :)
    Alors bon courage pour la reprise maintenant et caresses aux poilus ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?