dimanche 30 avril 2017

2017, les hauts et les bas #17

ce que j'aime,  c'est quand le dimanche,  je me dis qu'on ne bosse pas le lundi. cela arrive trop rarement ! mais cette semaine, c'est le cas, youpi !

j'ai été submergee par les larmes cette semaine, de joie parfois, de dépit, de colère, de tristesse, d'inquiétude, et en me remémorant de mauvais souvenirs... une semaine qui a piqué les yeux.



les bas :

💔 lundi, yumi, qui des fois ne nous voit pas bien à cause de ses poils devant les yeux, et qui je pense est un peu dure de la feuille, a eu peur de monsieur, a détalé (comme un lapin), et s'est arraché une griffe. pas de sang partout, mais une gêne la journée qui l'a faisait boiter. et rebelotte, elle se fait mal jeudi. on la chope et on lui coupe les griffes pour de bon. non mais euh.
💔 jeudi, une conversation téléphonique très rude et une mauvaise nouvelle, sans sommation, sans pincette. une journée gâchée et un craquage inopportun devant des collègues plus tard dans la journée. et le lendemain aussi.
💔 jeudi encore, sur IG, j'apprends que Charlie l'akita est très malade. vomissements, diarrhée, hospitalisation. j'essaie de rassurer Nicole sa mummy, et en même temps, je revis les derniers mois de batto. il me faudra beaucoup de temps pour me remettre du départ de batto, je le sais. (heureusement Charlie est rentré chez lui, et a priori ça va).

les hauts :

💘 dimanche, bubun se promène et aime ça !  nous aussi !
💘 à midi, c'est quiche à l'ail des ours, et tiramisu frais rhubarbe. mioum.
💘on regarde la tortue rouge. bizarre, étrange, triste, cruel. il fallait le voir il paraît, c'est fait mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.
💘 et je lis irena et la petite fille aux allumettes.
💘 lundi, je reçois un tote bag drôle.
💘 mardi, il pleut. enfin !!! le jardin en avait bien besoin.
💘 mardi, une réunion sympa. (mais dont les effets s'avéreront catastrophiques, mercredi et jeudi.)
💘 mercredi, on va chercher les nouvelles croquettes de bunmei et elle les aime vraiment beaucoup !
💘 jeudi, je rencontre le représentant d'un collectif d'artistes pour organiser le noël du boulot. une heure et demi de conversation hyper cool, et d'idées qui fusent. je ressors de cette réunion avec des étoiles dans les yeux ! une vraie bulle d'air dans cette journée de m**** !
💘 je reçois jeudi une commande de plantes : un citronnier, des plants d'ancolie et d'ellebore, un eucalyptus.
💘 vendredi, en sortant du travail, direction la jardinerie, et hop je repars avec des pots, du terreau.
💘 et samedi, je plante tout ! ça me fais du bien !
💘 mes parents m'amènent un nouveau bouquet de muguet, ça sent bon, et des fraises ! miam !














et l'épingle pinterest de la semaine est ce coin de sweet home super sympa :




bon week end prolongé ! 


http://www.hellocoton.fr/vote

6 commentaires:

  1. Arff essayons de rester sur le positif!
    Extra le sac!!!
    Bon lundi; ca recommence lundi prochain ;)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Les caissiers et caissières doivent bien te connaitre dans cette jardinerie ! :D
    Ah quand ils ont leur coup de stress.. mais tant mieux si ça c'est réglé en les lui coupant (ici, j'essaie de me tenir à une fois par mois).
    Quelles sont ces délicieuses croquettes alors ? Je suis contente chaque semaine de lire que Bunmei va bien :)
    Mai est un bon mois pour toi alors !
    Bon repos, et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait, je fais à 3 ou 4 jardineries différentes, donc non pas vraiment.
      Tu fais bien de lui couper régulièrement, on est trop irrégulier par ici !
      Ce sont des specific cjd joint support, pour les papis chiens. Elles sont au poisson.
      J'espère oui que mai sera un bon mois !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Oh ben... petit moral cette semaine...
    Tu me donnes envie avec toutes tes plantes... tu les mets en extérieur ou dans la maison ? Tu les commandes où ? Perso, j'en ai acheté pas mal chez Tournesol mais il y en a pas mal qui ne tiennent pas le coup... C'est super décevant je trouve... je me demande toujours si c'est moi qui fait un truc pas bien ou si ce sont les plantes qui ne sont pas au top...
    Bon lundi et belle semaine :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour dedans et dehors, selon.
      Je vais en jardinerie, soit botanic, soit jardiland, soit des locales, et je commande en vente privée pour des produits de jardinerie (bakker, willemse, florimon).
      Il y a en effet des différences de qualité selon les enseignes.
      Et perso, je fais aussi des trucs pas bien, genre arroser trop.
      Bonne semaine ! Bises !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?